NINAUD


Auteur, compositeur, interprète et performeur

Symbiose vous invite dans l'univers d'un artiste passionnant et généreux qui amènera dans les pages de votre webmagazine le soleil et la chaleur des îles. Ninaud est originaire de la Martinique et a grandi en région parisienne.

Peu de temps après son arrivée à la métropole, une tante lui offre son premier album et pas des moindres, "BAD" de Michael Jackson Peu. Un album qu'il écoute toutes les semaines à répétition alors qu'il joue, danse et dessine des pochettes de musique. Le vrai fan de la star américaine sommeille en lui et c'est tout logiquement que la vie l'amène sur le chemin de la musique. Pourtant, il aura fallu attendre le début de l'âge adulte, 18 ans, pour que Ninaud commence à apprendre à jouer d'un instrument.

Pourtant, il aura fallu attendre le début de l'âge adulte, 18 ans, pour que Ninaud commence à apprendre à jouer d'un instrument. C'est une connaissance qui, un jour, a déposé sa guitare entre les mains et lui a indiqué une succession d'accords. En quelques minutes Ninaud venait de jouer "Hey Ya" du groupe Outkast. Motivé, il achète sa première guitare quelques mois après et joue en autodidacte. Pour accélérer son apprentissage, il fait de belles rencontres humaines et musicales lorsqu'il joue avec ses nouveaux voisins qui eux aussi apprennent l'instrument. Parallèlement, il regarde des vidéos de Jimi Hendrix pour améliorer sa technique et nourrir sa créativité. L'envie d'écrire et de chanter s'invitent au fur et à mesure de sa progression. Ninaud décide d'intégrer une chorale pendant quelques mois afin de développer son potentiel vocal.

En 2011, soit 5 années après la découverte de l'instrument, il s'inscrit à son premier tremplin, le 3L Evènement à Conflans-Sainte-Honorine. La réaction du public à l'égard de ses chansons est positive. Ninaud comprend qu'il est capable de toucher le public et que la musique lui permet d'exploser ses barrières mentales, lui qui est de nature joviale et paradoxalement réservé. Il poursuit l'écriture et la composition, participe à d'autres tremplins afin de gagner de l'expérience toujours avec sa guitare et sa voix, en toute simplicité, mais emprunt d'une générosité et un partage sans limite. Il joue également dans les rues et les parcs où il est également apprécié. Pour dynamiser et donner une plus grande dimension à sa musique, Ninaud prend le temps d'explorer de nouvelles sonorités grâce à la technologie MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Il déconstruit, construit encore, afin de trouver un équilibre dans le but de créer une symbiose entre les sons, sa voix et son jeu acoustique. L'intégrité est le mot clé dans la recherche musicale de Ninaud et cette expérience donne naissance à son premier EP : THE DREAMER, sorti le 14 Août 2018.

Facebook

Magazine Symbiose #13

#MUSIQUE #NINAUD #compositeur #auteurs #performer #auteurcompositeurinterprète #ep #thedreamer

© 2017 By Fatou Mention Légal