KAZODAH


INTERVIEW

Qui est Kazodah en quelques mots ?

Pour commencer je dirais que je suis un chanteur de pop urbaine. J’écris mes textes , je compose mes melodies vocales depuis pas mal d’années. A l’origine j’ai fais mes armes dans le milieu du rap lyonnais, j’essayais de mélanger les univers musicaux que j’aimais bien : à savoir le hiphop , le reggae et le ragga. Aujourd’hui toutes ces influences marquent mon univers.

Parlez-nous de votre nouveau single "ton image" en quelques mots ?

C'est un titre qui raconte les souvenirs d'une rupture amoureuse. C’est la première fois que j’écris sur ce genre de chose et l’idée c’était de casser les codes en faisant un titre « up tempo » . L’instrumental est produit par deux beatmakers : Dr Tyler et Dreamtouch. On peut dire que le titre à de grosses influences dancehall et électrô . C’est loin de ce que je faisais avant, mais j’aime explorer de nouveaux univers musicaux. Et ce n’est que le début …

Comment est l'Amour à l'image de Kazodah ?

Quelle grande question ! Je dirai : Tant tôt passionné et tant tôt décevant. Ma pensée est peut être celle de beaucoup de monde il me semble…

Quelle est l'image de la musique au reflet de l'âme de Kazodah ?

J’aime quand une musique a une bonne mélodie ,souvent teintée de guitare et de rythme « afro » , cela représente bien la fusion des genres musicaux que j’affectionne. Faire un mélange entre des esthétiques telle que la pop et le dancehall par exemple, me semble être une bonne définition de ce que je fais sur certains morceaux. Je travaille longtemps mes mélodies vocales, j’aime quand un refrain se retient et rentre dans la tête. Disons que j’aime crée, et que je ne m’arrête jamais. J’ai plus d’une centaine de "top line" et mélodies enregistrés dans le dictaphone de mon téléphone.

Pourquoi le choix de Tokyo concernant le tournage du clip ?

dans un premier temps le réalisateur du clip qui est un ami vit au Japon, et lorsque je lui ai fait écouter « on image » la première fois, il l’a absolument voulu réaliser le clip. Pour ma part le choix de Tokyo, c'était pour amener des images vraiment différentes de notre culture , je trouvais ça cool de le faire dans le pays des mangas (avec lesquels j'ai grandi). Et puis je vous avouerai que j’avais toujours rêver d’y aller : c'est maintenant chose faite.

Quelle serait votre définition de la pop urbaine semblant qualifier votre univers musical ?

Pour moi la "Pop Urbaine" est une musique populaire accessible à tous. C’est une musique qui assument pleinement ses influences rap, rnb , dancehall etc… Elle représente bien la génération actuelle : éclectique.

Facebook

Magazine Symbiose #13

#INTERVIEW #KAZODAH #HIPHOP #single #titre #tonimage #musique

© 2017 By Fatou Mention Légal