JOHANN CAMBOULIVE


Inline Nomad

"Inline Nomad ou comment voyager le monde à rollers ?"

Grâce à l'incroyable audace de son initiateur, Johann Camboulive, Symbiose vous invite dans l'ivresse des grands espaces en vous contant les aventures d'un aventurier généreux.

Alors qu'on entend souvent parler de voyage à vélo dans tous les sens ces dernières années, les voyages à rollers restent pour le moins discrets. Pourtant, les deux roller-trip de 2012, au Costa Rica et Panama avec la première charrette de voyage à roller et de 2016, avec la traversée de l'Espagne à rollers, ne sont qu'a rajouter à une liste déjà bien longue de voyages un peu fous !

L'aventure "Inline Nomad" a germé dans la tête de Johann avec des objectifs d'évasion bien-sûr, mais aussi des objectifs humains, solidaires et généreux. "Nous souhaitons épauler des publics souvent oubliés dans l'apprentissage du roller. Il s'agit d'offrir, surtout aux enfants fragiles et isolés, l'opportunité de s'épanouir à travers ce sport en apportant les cours et le matériel jusqu'à eux" précise l'aventurier solidaire sur son site. Inline Nomad : • collecte des patins et protections d'occasions de toutes tailles, qui sont récupérés auprès de clubs et de patineurs, • répare les équipements si besoin et les conditionne pour entamer leur nouvelle vie, • achemine le matériel par camion, bateau ou avion jusqu'à la localisation choisie pour l'action, • donne des leçons aux participants jusqu'à ce qu'ils sachent rouler seuls sur leurs rollers. La dernière action au Sénégal a été un véritable succès. Plus d'une centaine d'enfants peuvent aujourd'hui rouler avec leur propre matériel. Si vous avez envie d'aider et soutenir Johann et Inline Nomad, vous pouvez leurs faire parvenir du matériel au : INLINE NOMAD, 21 rue Henri IV 27540 Ivry La Bataille (France) Vous pouvez aussi participer à une cagnotte pour financer l’envoi pour le prochain projet : https://www.paypal.me/inlinenomad

En 2018, Johann est parti pour un périple de 5 000 km à rollers entre Madrid et Dakar Une aventure inédite á travers l’Espagne, le Maroc, le désert du Sahara et la Mauritanie. Ce grand voyage á rollers a commencé le 21 aout 2018 avec une charrette en bambou équipée de freins et d’une voile pour transporter le matériel. Au programme : une web série depuis la route, du camping au grand air, beaucoup de route et de belles rencontres !

n effet, de cette aventure est née une web série en 21 épisodes à découvrir sur Youtube ou la page Facebook d'Inline Nomad

Vous pourrez également découvrir sur le site "inlinenomad.com" le journal de bord de ce voyage passionnant à travers les différents articles du blog. Personnellement, je trouve cette initiative aussi impressionnante niveau aventure que généreuse humainement. Inline Nomad et Johann Camboulive ont su concilier dans leurs différents .

Facebook

Magazine Symbiose #13

#JOHANNCAMBOULIVE #voyager #rollers #aventure #InlineNomad

© 2017 By Fatou Mention Légal