V'NUSS


Vanessa aka V'NUSS est une jeune artiste originaire de l’île de Saint-Martin/Sint Maarten . Elle chante depuis son plus jeune age au sein de chorales puis enchaîne les apparitions scénique et concert aux coté d'artistes locaux lors de divers manifestations culturelles

Me décrire en 5 mots ou expressions :

Introvertie, sanguine, de feu de glace, éclectisme, résilience.

Quel reflet artistique, humain, voyez-vous dans le miroir ?

Le reflet que me renvoie le miroir est celui d'une artiste affirmée , tout feu tout flamme et combative . Mais aussi celui d'une femme avec un caractère bien trempé qui avec le temps s'est forgée une carapace et qui aujourd'hui est devenue comme une seconde peau qu'elle arbore pour avancer et se protéger dans ce milieu.

Si vous aviez le pouvoir d'emmener nos lecteurs de l'autre coté du miroir, quel monde de V'Nuss pourrait-ils découvrir ?

Je suis consciente du monde qui m'entoure mais reste très rêveuse . J'ai gardée mon âme de petite fille je pense, alors si je le pouvais, de l'autre côté du miroir les lecteurs découvrirai un monde que je qualifierai "héroic fantasy" à mi chemin entre la réalité et l'imaginaire (les mythes et croyances) qui m'habitent.

Comme dans votre titre "call me", êtes-vous du genre disponible 24h/24 pour vos proches, des inconnus ?

J'ai été élevé dans un cocon familial qui fait que j'ai beaucoup de mal à rester loin des personnes que j'aime . Même si j'éprouve par moment ce grand besoin de solitude, me retrouver face à moi même. Je n'arrive pas à ignorer les gens qui m'entourent. Prenons l'exemple de mes proches , ils savent qu'ils peuvent me solliciter à tout moment , de jour comme de nuit . En ce qui concerne les Fans ou les gens qui me suivent sur les réseaux , je met un point d'honneur à être disponible dans la mesure du possible. Non seulement ils apprennent a me connaitre aux travers de mes chansons, mais également par messageries interposées . Ce qui permet de créer un lien au delà de l'artistique. Nous discutons ainsi de tout et de rien certains deviennent même des amis .

Ayant aimé l'univers country-rock de votre titre "City of dreams", si vous deveniez la souveraine d'une telle cité des rêves, quelles seraient vos premières lois envers ses habitants ?

En digne souveraine d'un tel endroit ma première lois serait celle sur l'équité , je pense qu'il est primordial que chacun ait les mêmes chances dans la vie , la possibilité de réaliser ses rêves peu importe le milieu d'où l'on vient et surtout partir sur un même pied d'égalité . Puis viendrait celle de la Solidarité; qui va de paire avec l'équité d'ailleurs . Car en y réfléchissant bien en avançant seul on peu arriver à ses fins mais quand on est solidaire les uns des autres et bien on va beaucoup plus loin et cela sur la durée... Et puis bien sûr, une loi qui rendrait la création quel qu’elle soit un métier reconnu ou les artistes ne seraient plus stigmatisés et seraient considérés a part entière et non plus catalogués de simples saltimbanques .

Je vous laisse le mot de la fin pour conclure cette interview.

Pour conclure; j'invite les gens à venir découvrir mon nouvel album afin de mieux découvrir mon univers et qu'ils peuvent me retrouver sur les différents réseaux sociaux pour discuter avec moi.

V'nuss & Coloma and the K- "So far from the mirror" (clip officiel)

Facebook

Magazine Symbiose #12

#Talents #ep #album #Vnuss #Sofarfromthemirroir

© 2017 By Fatou Mention Légal