ESTELLE WELBY


"Sa vie et ses projets artistiques après l'aventure positive et enrichissante à the Voice"

Pouvez-vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Estelle Welby. J'ai 19 ans. Je chante depuis toute petite. J'ai commencé la guitare à 15 ans et je me suis produite pour la 1ère fois en public vers 16-18 ans.

Auriez-vous une anecdote drôle, exclusive liée à la musique à raconter

à nos lecteurs ?

C'est compliqué, mais j'en ai trouvé une assez drôle. C'était lors du 1er concert que j'étais allée voir, Lady Gaga. J'attendais depuis 9h du matin et je me rappelle qu'il faisait très chaud. J'étais avec ma tante et une fois dans la salle, ma tante me fait remarquer que les gens s'éloignaient de moi à cause des odeurs de transpiration liées à la chaleur et l'attente. J'en rigole aujourd'hui.

Quelles sont vos influences, vos inspirations ?

Comme je viens de le raconter, je suis une grande fan de Lady Gaga. Elle m'a beaucoup inspirée. J'ai pris confiance en moi grâce à elle. Je me retrouve en elle, car comme elle, j'ai été victime de harcèlement à l'école. A ses débuts, elle s'en est pris des murs. On lui disait qu'elle avait la voix, mais pas le physique. Elle a persévéré et n'a rien lâché, puis elle a réussi. Au niveau des influenes, j'écoute du rock, de la variété : Nirvana, Pink Floyds, AC-DC, Elvis Presley, Aretha Franklin, Amy Winehouse et coté français Berger, Balavoine, Piaf, ... Je m'inspire de tout, j'écoute, je touche à tout. Je n'aime pas me limiter à un seul style.Je peux passer du jazz au rock sans me poser de question.

Citez-nous 5 titres que vous écoutez en boucle en ce moment, à la radio ou ailleurs ?

Je dirais de sûr "Hotel California" de the Eagles, qui est ma chanson préférée de tous les temps. Sinon, je n'ai pas de titres préférés, car j'écoute de tout tout le temps. Je change souvent de répertoire. Je peux écouter du Booba et passer à une balade après. Si je devais choisir, en ce moment, j'écoute quand même souvent les Rolling Stones, Pink Floyds, mais pas de chanson en particulier.

Le génie de la musique vous offre de constituer le groupe de vos rêves. Avec qui venez-vous jouer et chanter sur scène ?

Sans hésitation, ce serait Queen. C'est mon groupe idéal à mes yeux. Je me sens comme la Freddy Mercury au féminin. Ueen représente pour moi l'amour fraternel, la complicité. Ils étaient connectés. Complétez cette phrase : "si la musique n'existait pas, ..." "Si la musique n'existait pas, ... je ne serais rien". Tout simplement.

Que retenez-vous de votre passage à "The Voice" ?

D'abord, un tremplin énorme. • Une expérience de dingue • Des rencontres fabuleuses • Beaucoup d'apprentissages vocaux, mais aussi personnels. J'ai beaucoup appris sur moi-même lors de cette avent

Où vous voyez-vous dans 10 ans ?

Sur scène j'espère. J'espère en faire mon métier, car c'est ce que je désire le plus.

Quels sont vos projets artistiques à venir ?

J'ai un album en préparation. J'ai écrit un premier titre composé par Davy Anders, qui est également mon manager. Je ne peux pas en dire plus pour le moment. Il y aura un peu de tout : textes en français et en anglais, style pop-rock, ...

Ëtes-vous plutôt passeuse de mots ou passeuse de maux ?

Je suis les deux sans hésiter. J'essaye de trouver des mots sur mes maux.

Je vous laisse le mot de la fin pour nos lecteurs.

Je veux dire à toutes les personnes qui sont en train de me lire, que si elles ont une passion, de ne surtout pas avoir honte. Pensez à vous d'abord, ne vous laissez pas embrumer par le regard des autres, ni par ce qu'ils pensent. Foncez, croyez en vous et donnez le meilleur de vous-même. Merci à Estelle Welby pour sa simplicité et sa générosité. Vous pouvez la découvrir ou redécouvrir sur Facebook, Twitter et surtout Instagram.

Facebook

Magazine Symbiose #12

#Talents #Thevoice8 #ESTELLEWELBY #PROJETS #ARTISTIQUES #ALBUM #SINGLE

© 2017 By Fatou Mention Légal