DAISY DRIVER


DAISY DRIVER

1er Album

« Nulle Part »

« Poignant, décousu, carnavalesque et envoûtant sont les mots qui définissent le 1er album de Daisy Driver, inconsciemment (ou pas) intitulé « Nulle Part », indiquant clairement que le groupe ne suit jamais la même direction musicale. "Nulle Part" est disponible en version physique et en téléchargement depuis octobre 2018.

C'est pour répondre à la demande de ses fans que DAISY DRIVER met en boîte cet album proposant 12 compositions originales et 2 reprises. En effet, le groupe s’offre le luxe de proposer deux reprises, que je qualifierais de petites pépites et d'agréables redécouvertes pour ma part, avec « Morgane de toi » de Renaud et « Elle a les yeux revolvers » de Marc Lavoine, totalement revisitées au travers de leur univers musical. Un road-trip dans le rock français. »

Pour définir la musique et l'univers de Daisy Driver, il faut aimer les mélanges et les cocktails détonants. Un mélange de textes engagés, poétiques et sensibles contrastant parfois avec des musiques énergiques et mélodiques à la fois ou un peu plus calmes, mais toujours rehaussées et épicées à la sauce rock. Un cocktail mêlant musiques et textes en français avec le rock anglo-saxon. A mes yeux, et surtout à mes oreilles, Daisy Driver mêlent des influences aussi variées que complémentaires telles que Renaud et Noir Désir coté français et Oasis ou Foo Fighters coté anglo-saxon. Ces cocktails pourront vous paraitre étonnants, mais je vous assure que les textes, l'énergie des musiques et la variété des arrangements et instruments, avec bien-sûr la dominance des guitares électriques ou la mélodie d'un piano, embarqueront les aventuriers musicaux que vous êtes dans une exploration colorée au confin du rock. C'est en partageant la scène avec leurs groupes respectifs que Dan, chanteur, et Hugo, guitariste, font connaissance dans les années 2000. A l'occasion d'une interview commune sur une radio locale, les deux gaillards vont se découvrir une passion mutuelle pour la musique rock des années 90.

Fin 2014, Dan et Hugo se retrouvent en studio, sans objectif particulier, juste s'éclater et jouer du rock entre copains. Ils sont rapidement rejoints par Alex à la basse et Alexis à la batterie. Au printemps 2015, le projet DAISY DRIVER est né, et le groupe a déjà quelques compositions bien ficelées. Les 4 musiciens lorrains entament l'enregistrement des chansons et réfléchissent aux moyens de proposer leur musique. Ils optent pour la diffusion de leurs chansons sur le web via des clips vidéos. Pour cela ils font appel au réalisateur Reenox, qui met en scène le groupe et les différents acteurs retenus, suivant les scénarios élaborés par les musiciens eux-mêmes. Leur premier bébé artistique, débordant d'énergie rock, nait en octobre à la plus grande joie du groupe et de ses fans. N'hésitez pas à aller découvrir ou redécouvrir l'énergie et le talent de Daisy Driver sur leur site internet et sur les réseaux sociaux. Vous serez embarqués dans un voyage endiablé en regardant leurs clips sur Youtube par exemple. Laissez-vous conduire dans leur univers infernalement agréable dans la fleur du rock.

Retrouvez toute l'actualité sur leur site : http://www.daisydriver.fr/

Magazine Symbiose #11

Mise en page By Fatou.

#artistes #musique #webmagazine #actualités #Talents #concerts #ALBUM #DAISYDRIVER #album #Rock

© 2017 By Fatou Mention Légal