KELTOUM


KELTOUM

Premier EP éponyme un sublime objet de désir.

Cinq titres, il n'en faut pas davantage à Keltoum pour faire de son premier EP éponyme un sublime objet de désir. Troublante et sensuelle, elle nous embarque ainsi pour une courte balade à la découverte de son petit théâtre des douceurs, juste bercé par des rythmes jazzy dans une ambiance cosy.

Cinq titres, il n'en faut pas davantage à Keltoum pour faire de son premier EP éponyme un sublime objet de désir. Troublante et sensuelle, elle nous embarque ainsi pour une courte balade à la découverte de son petit théâtre des douceurs, juste bercé par des rythmes jazzy dans une ambiance cosy. Là, caressés par ses mélodies néo-soul planantes et sa voix cristalline, nous pouvons nous abandonner totalement au doux frisson d'une fine exploration intime tout en pudeur et délicatesse. Par petites touches pop acidulées, avec un grain et des sonorités qui la placent dans une large famille allant d'Erykah Badu à Mariah Carey en passant par Alicia Keys et Jill Scott ou encore Prince, Keltoum nous parle ici d'amour, de la vie, la sienne et la nôtre, et nous promène, au gré de ses voyages intérieurs, dans des ailleurs qui font rêver nos âmes. Dès lors, qu'il est difficile de ne pas succomber et se laisser envelopper, sans un seul instant se demander pourquoi, par ce doux cocon ouaté et ô combien lumineux. En douceur, se servant de ses émotions et de sa sensibilité pour nourrir son écriture, Keltoum nous invite à un délicat voyage au coeur d'une musique métissée empruntant autant aux suaves courbes néo-soul qu'au groove R&B, à la délicatesse jazz qu'à la légèreté pop. A la confluence de ses influences, Keltoum s'approprie et destructure les styles pour mieux repousser les frontières de son univers, posant sa voix soul, qu'elle teinte de subtiles vocalises orientales, sur des mélodies tour à tour chaloupées ou pleines de force. Loin des standards, Keltoum défriche un sentier qui n'appartient qu'à elle, une route que l'on emprunte à sa suite le sourire aux lèvres, heureux de pouvoir partager avec elle quelques moments privilégiés, quelques instants où, sous couvert de mélodies sans filtres, elle se dévoile avec juste ce qu'il faut de retenue et nous ouvre la porte de ses émotions les plus intimes. Grande voyageuse, aussi bien dans le temps que dans l'espace, Keltoum, partagée entre l'héritage de ses ancêtres et la modernité de ses envies, suit son instinct pour slalomer au milieu des styles et nous proposer des titres à l'énergie toujours présente, des morceaux parfois tendres, parfois virevoltants, des chansons qui parlent aussi bien à nos sens qu'à notre esprit. De quoi nous donner envie de se laisser prendre par la main pour la suivre séance tenante à la poursuite de ses rêves... Keltoum, grande gagnante du Talent Search organisé par Radio Clapas, a partagé la scène avec, entre autres, Dj Cam, Fred BNX et Souleance le 29 juin dernier pour l'Opening Party du Gilles Peterson's Worldwide Festival à Sète. Son EP, qui rencontre un franc succès outre-manche également, vient d'intégrer la prestigieuse playlist « Tout nouveau, tout FIP »de FIP.

Lien pour découvrir KELTOUM

Page Facebook https://www.facebook.com/Keltoum.Official/

KELTOUM - I Showed You The Way

Magazine Symbiose #10

Mise en page By Fatou.

#musique #webmagazine #actualités #Talents #Compositeurs #auteurs #textes #ep #artiste #single #keltoum #IShowedYouTheWay

© 2017 By Fatou Mention Légal