JON NORRIS


JON NORRIS

Jon Norris est un artiste issu de deux cultures : française et anglaise ; de deux cultures musicales aussi : l'une basée sur la mélodie, élève de l'école McCartney, l'autre basée sur le groove, avec des influences nichées entre Drake, James Taylor, Massive Attack et Neil Young.

Jon Norris est un auteur-compositeur-interprète franco-britannique, originaire de Leicester en Angleterre. C’est dans cette petite ville cosmopolite où se côtoient de nombreuses nationalités, que Jon, né d’un père anglais et d’une mère française, commence à écrire ses premiers textes et à composer ses premières mélodies, muri par les expériences sucrées et salées de la vie. Sensibilisé dès sa plus tendre enfance au respect des différences, Jon Norris est un enfant du mélange des cultures. C’est dans cet esprit, avec ses accents pop-folk teintés de soul/électro, que Jon trouve son inspiration: dans la réalité du quotidien, mais aussi dans l’imaginaire ; Jon Norris est un « daydreamer » qui manie aussi bien les textes poétiques que les paroles incisives. En 2012, Jon Norris développe une version solo de son répertoire, se produisant en acoustique sur les scènes parisiennes telles que L’Elysée Montmartre, Le Trianon, Le Réservoir, Le Trabendo, Le Gibus, La Bellevilloise, La Locomotive, La Boule Noire, Le China, Le Divan du Monde, Le Batofar, des festivals (Le Rock Dans Tous Ses Etats) et à quelques émissions radio (Radio France Bleue, NRJ) et télé (France 3 « Samedis Sur Canapés »). En 2013, il intègre l’Atelier de Cédric au Studio Bleu, et développe de nombreuses collaborations artistiques notamment avec Tahiti Boy qui co-réalise son nouvel EP intitulé « Bad Seasons » sorti le 1er janvier 2015. Deux titres «Far way» et «Bad Seasons» entrent en playlist sur Radio Néo en janvier 2015, et Jon signe un contrat de co-édition pour «Far Away» avec Cocto (Music Media Consulting). Depuis juin 2015, Jon travaille à la M Factory et collabore avec le jeune producteur de trap/hip-hop, Kenji Rosine alias Heizenberg (MZ, Spice, Box Frappe Game). Ils commencent à travailler ensemble sur des nouveaux titres dans une direction « urban folk » pour un nouvel EP « The HeiZenberg Effect », disponible depuis le 20 mars 2017. L’EP « The HeiZenberg Effect »

est en écoute ici : https://soundcloud.com/jonnorrisofficial

disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Jon Norris, l'artiste britannique basé entre Londres et Paris, est un chanteur/guitariste/auteur-compositeur se spécialisant dans l'Urban pop, urban rock. Jon mélange son univers teinté de mélancolie élégante, avec celui plus Hip-hop de son collaborateur HeiZenberg.

Le clip de "Black Roses", titre entré en playlist sur des radios US, est sorti en janvier et a été réalisé par Arsedi Vision pour Various Artists. Il est extrait du dernier EP « The HeiZenberg Effect ».

Lien pour découvrir Jon Norris:

Page Facebook : https://www.facebook.com/jonnorrisofficial/

Jon Norris CLIP OFFICIEL - Black Roses

Magazine Symbiose #9

VERSION PDF SORTIRA EN MAI 2018

Mise en page By Fatou.

#musique #webmagazine #actualités #Talents #passions #Rock #concerts #Groove #Compositeurs #auteurs #textes #dark #street #jonnorris #london #chanteur #ep #artiste

© 2017 By Fatou Mention Légal